Les erreurs courantes à éviter pour les débutants lors de l’achat d’une maison

achat maison

Sur l’ensemble des maisons achetées cette année, 33 % l’ont été par des primo-accédants. C’est un tiers de toutes les ventes de maisons ! Mais avec beaucoup de premières fois viennent beaucoup de chances d’erreur. Les primo-accédants sont enclins à faire plus d’erreurs lors de l’achat de maisons, car ils ne sont pas complètement renseignés sur les points à surveiller. Si vous êtes sur le point d’acheter votre première maison, voici les 5 erreurs les plus courantes à éviter !

1. Se laisser distraire

Lorsque vous achetez votre première maison, il peut être facile de se laisser distraire par tous les détails tape-à-l’œil qui la rendent extrêmement jolie. Cela peut vous amener à tomber amoureux d’une maison bien au-delà du budget prévu pour les maisons neuves. De la même manière, les gens peuvent aussi être distraits par les défauts d’une maison potentielle. Cela les amène à radier la maison au lieu d’envisager d’économiser de l’argent et de l’utiliser pour rénover et réparer les problèmes qui les inquiètent. Pour de plus amples renseignements, sollicitez l’expertise de GC Immobilier.

2. Ne pas être préparé

Une autre erreur que font de nombreux acheteurs d’une première maison est de ne pas être préparés à la recherche d’une nouvelle maison. La recherche compte beaucoup lorsque vous travaillez avec votre marché immobilier local. Vous devez savoir à quoi ressemblent les prix équitables des maisons, comment devenir bon pour parler aux vendeurs, ainsi que les éléments essentiels que vous voulez dans une maison. Cela peut sembler être l’étape fastidieuse et peu excitante de votre processus de recherche de maison, mais c’est l’un des éléments les plus importants !

3. Ignorer les possibilités de prêt

Ensuite, il est facile d’ignorer les opportunités de prêt en tant qu’acheteur d’une première maison. La plupart du temps, les prêts ont une connotation négative, mais ils peuvent être extrêmement utiles lorsqu’il s’agit d’acheter une maison. Si vous voulez ou devez verser un petit acompte sur votre maison, les programmes de prêts peuvent vous aider à y parvenir efficacement. Sans oublier qu’il existe également des possibilités de prêts immobiliers spécifiques que vous pouvez obtenir en fonction de votre profession ! Apprenez-en davantage ici pour plus d’informations.

4. Faire un petit acompte

Maintenant, cette erreur ne signifie pas nécessairement que faire un petit acompte est mauvais. Un petit acompte peut aller de plusieurs façons selon votre situation d’achat de maison. Cependant, dans l’ensemble, verser un petit acompte alors que vous pouvez en verser un plus important est généralement une mauvaise idée. Si vous pouvez vous permettre de faire n’importe quel type d’acompte, vous devriez le faire !

5. Oublier l’avenir

Enfin, être tourné vers l’avenir semble être mis en pratique lorsque vous achetez une maison. Mais parfois, les gens oublient les détails futurs et se concentrent sur l’aspect d’avoir simplement une maison. N’oubliez pas de vous demander à quoi vous voulez que votre maison ressemble dans dix ans et si les choix que vous envisagez soutiennent ce rêve. Il est également important de se souvenir de choses futures à court terme comme la fermeture d’une maison et le coût des réparations et des rénovations !

Avec les 5 erreurs avec l’achat de maisons que les premiers acheteurs font, maintenant vous pouvez savoir exactement ce qu’il faut éviter lors de l’achat de votre première maison. Préparez-vous à avoir un véritable « Home, sweet home » !