Les principes de base du home-staging

Tout le monde peut un jour être amené à vendre une maison. Qu’on soit propriétaire ou agent immobilier, un prix élevé serait toujours avantageux. Ainsi, augmenter le prix du bien immobilier tout en réduisant les charges d’entretien s’impose pour maximiser ses profits.

Pourquoi choisir le home-staging pour augmenter le prix d’une maison ou d’un appartement ?

Cette valorisation immobilière accélère la vente d’un bien immobilier d’une durée significative. Certes à part l’emplacement et la facilité d’accès, c’est un atout permettant de mettre en valeur une maison. Comme le home-staging permet de présenter une maison de manière objective tout en étant agréable à visiter. La préparation d’une maison à cela demande beaucoup de préparation telle que de la créativité et la passion pour la déco. Ceci montre aux clients le sérieux du côté du vendeur concernant son offre immobilière. En outre, cette mise en scène consiste à pousser le client à un coup de cœur pour créer le désir de posséder la maison.

Le home-staging c’est bien, mais comment réussir sa mise en scène ?

Plus une maison est personnalisée moins elle attirera de potentiels acheteurs, peu importe la somme investit. Ce qui empêcherait de vendre sa maison rapidement, de ce fait un home-staging serait sans objet. Alors, il est nécessaire de rester dans le standard tout en restant créatif pour montrer les plus beaux aspects de la maison. Pour ce faire, des coups de peinture interviennent pour enlever les traces d’occupation antérieure. Des travaux de plomberie pour éviter les mauvaises surprises au moment d’une visite. Il serait désagréable de constater une fuite d’eau lors d’une visite. Et présenter un appartement bien rangé, vidé des affaires des anciens propriétaires mettra en valeur l’espace disponible d’un bien immobilier. Ceci permet au potentiel acheteur de faire le point sur les travaux qu’il doit effectuer après l’achat.

Le home-staging possède un coût à prendre en compte.

Le home-staging offre une marge plus élevée lors des négociations puisque c’est un atout majeur. Toutefois, il faut bien préciser que cela a un coût et prend du temps comme tout autre investissement. Pour en tirer profit, il faudrait alors que le prix tiré par celui-ci est largement supérieur à la somme dépenser au départ. Les homes-stageurs conseillent de ce fait de réaliser les travaux soi-même à la limite du possible. En effet, cette décision permet de faire des économies toute en gagnant des bénéfices supplémentaires lors de la vente d’un bien immobilier.